News

UNE TRADITION QUI ATTEINT LES SOMMETS

11-11-2024

Installée depuis deux ans à Crans-Montana, la société lausannoise Attica Immobilier se déploie en Valais grâce à l’expérience d’une lignée de professionnels privilégiant la relation client. Portrait.

Au départ, Attica Immobilier était une agence spécialisée dans la promotion immobilière, dont ses prémices remontent à 1998 grâce à Rosario Boscacci. «Après des années dans la finance et la gestion de projet, j’ai voulu créer une société immobilière. Faire perdurer une histoire, un nom, avait tout son sens et était un clin d’œil adressé à mon père. Quant à lui, il créa Attica Promotions pour simplifier la compréhension de nos activités», relate Tassilo Boscacci. Le courtage vient alors s’ajouter au spectre d’Attica, avec l’art (Attica Art), la construction d'une résidence pour étudiants (Attica Résidences), et leurs liens avec l’humanitaire via la fondation AClem.

Dès lors, depuis Lausanne, les mandats s’enchaînent sur la Suisse Romande. L'agence se démarque par sa proximité avec ses clients, ayant la recommandation et l’exclusivité pour seule carte de visite. Offrant le même service pour des biens à 100'000 francs comme ceux à 40 millions, Tassilo Boscacci développe ainsi la marque et ne cache pas ses ambitions d’ailleurs. Notamment en Valais, son deuxième canton de cœur... «Cela fait trois générations que nous allons à Crans-Montana. Mon grand-père fournissait les hôtels et restaurants de la station en literie/nappages dans les années 70, mon père y fit des promotions fin 80 et fut même un temps propriétaire du cinéma local et, personnellement, j’y passe presque toutes mes vacances depuis mon plus jeune âge», témoigne Tassilo Boscacci.

L’expansion valaisanne

La rencontre, il y a deux ans, avec Sandro Marfia, un ancien gestionnaire de fortune résidant justement à Crans-Montana servira de tremplin. «Lui aussi avait un bon réseau, une vraie considération pour l’acheteur comme le vendeur et connaissait le tissu local, alors nous nous sommes lancés à l’assaut des sommets pour répondre à une demande de plus en plus exigeante», décrit l’entrepreneur aux multiples casquettes qui crée dans la foulée une entité valaisanne. Très vite, le duo conquit Crans-Montana, rayonnant sur la vallée du Rhône et ses communes d’altitude comme Anzères, Verbier et autres. Du chalet d’alpage à la villa passant par l’appartement, les ventes et promotions se veulent diverses et variées, en plaine comme en montagne. Dernier cas de figure: une bâtisse de vigneron à affectation mixte située sur les hauts de Chamoson (à découvrir dans nos annonces page 22). Et pour en savoir plus sur les activités et les nombreux biens d’Attica Immobilier, veuillez contacter Sandro Marfia (+41.27.203.20.30/ info@atticaimmobilier.ch) ou rendez-vous sur www.atticaimmobilier.ch.

Julie Müller

Thank you for your request!

We will contact you shortly.

Ok, thank you!
Sublimer ce qui est convoité